Demande en direct – Conseils et astuces

Demande en direct est l’outil qui jette les bases d’un processus amélioré pour les propositions d’assurance. Voici des conseils et astuces qui vous permettront d’exploiter le plein potentiel de Demande en direct!

  • Nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Chrome ou Edge.
    • Si vous utilisez Chrome, assurez-vous d’en désactiver les extensions.
  • Désactivez le bloqueur de fenêtres contextuelles. Sans cela, Demande en direct pourrait ne pas s’ouvrir.
  • Assurez-vous que chaque Client devant fournir une signature a un numéro de cellulaire et une adresse courriel bien à lui, ce qui est requis pour la signature à distance. Les signatures requises sont celles des personnes suivantes :
    • Personnes assurées de 16 ans ou plus (18 ans ou plus au Québec)
    • Parent/tuteur pour une proposition d’assurance d’enfant
    • Parent/tuteur qui n’est pas le propriétaire du contrat
  • S’il s’agit d’une transformation, vous ne pouvez pas utiliser Demande en direct pour l’instant. Remplissez plutôt le formulaire papier F260.
  • S’il s’agit d’un replacement interne, vous ne pouvez pas utiliser Demande en direct pour l’instant. Remplissez plutôt le formulaire papier.
  • Posez certaines questions au Client afin de déterminer s’il est admissible à une approbation préalable. De cette façon, vous pourriez réduire la durée du cycle de traitement de la proposition.

  • S’il s’agit d’une nouvelle proposition, sélectionnez le bouton « Nouvelle proposition ». Cependant, si vous avez besoin d’un aperçu spécial, cliquez sur la flèche du côté droit puis sélectionnez « Aperçu spécial » dans le menu déroulant.
  • S’il s’agit d’un contrat détenu par une société, il faut d’abord entrer la société à titre de propriétaire du contrat.
  • Lorsque vous ajoutez un Client, ajoutez-le seulement une fois et sélectionnez tous ses rôles (p. ex., « personne assurée » et « signataire autorisé » plutôt que chaque rôle séparément).
  • Il n’est pas possible d’effacer le premier Client ajouté à Demande en direct après l’avoir enregistré.
  • Si les rôles du Client n’ont pas été saisis correctement et que le Client n’a pas été entré en premier, on doit le retirer et l’ajouter de nouveau en sélectionnant les rôles correctement.
    • Remarque : si vous retirez un Client, les réponses que vous avez entrées pour ce Client seront effacées.
  • Si le Client doit passer une entrevue téléphonique, on doit lui demander de consulter la page sunlife.ca/tele. Le contenu l’aidera à se préparer, et il aura une meilleure expérience.
  • Pour ce qui est de l’antidatage, Demande en direct permet seulement 90 jours.
    • Pour les contrats avec participation, les VU et les contrats permanents et temporaires, l’antidatage peut généralement aller jusqu’à 180 jours. Si vous voulez antidater le contrat de plus de 90 jours, ajoutez une mention à cet effet dans les directives spéciales de la page « Sommaire ».
  • Si une autre proposition dans Demande en direct comprend un contrat lié, veuillez indiquer le numéro de ce contrat dans les directives spéciales de la page « Sommaire ».

  • Si la proposition concerne une VU, une assurance avec participation ou une assurance permanente et que vous demandez l’assurance provisoire, des renseignements sur la LBA sont exigés. Vous pouvez remplir cette exigence à même Demande en direct.
  • S’il s’agit d’un contrat détenu par une société, les formulaires 4545 et 5091 devront être signés séparément, Demande en direct ne les prenant pas en charge pour l’instant.
  • Si le Client est admissible à l’assurance provisoire, Demande en direct affichera l’offre, et vous pourrez ajouter cette assurance. L’écran où s’affiche l’offre est dans la section des preuves.
  • Vous pouvez déverrouiller ou modifier une proposition jusqu’à 4 fois avant d’obtenir les signatures.
  • Une fois la demande signée électroniquement, vous ne pouvez pas la déverrouiller. Cela veut dire que vous ne pouvez pas faire de modifications.
  • Les propositions expireront après 60 jours d’inactivité. Elles ne s’afficheront plus sur votre tableau de bord après leur expiration.
  • Les dossiers de signature expirent après 7 jours. Pour un dossier de signature expiré avec plusieurs personnes assurées, chacune d’entre elles devra signer de nouveau.

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