Qu’est-ce que l’ATE et quand expire-t-elle?

Les Clients peuvent ajouter l’ATE à leur contrat pour offrir une assurance-vie à leurs enfants jusqu’à ce que ces derniers atteignent un certain âge. Elle protège les enfants désignés dans la proposition, ainsi que les enfants qui naissent ou que l’assuré adopte après l’établissement du contrat. Dans certains cas, cela comprend aussi les enfants du conjoint.

Le seuil d’âge applicable aux enfants et à l’assuré varie selon le produit et la compagnie émettrice. Habituellement, la protection de l’enfant est maintenue jusqu’à son 25e anniversaire ou jusqu’à ce que l’assuré atteigne 65 ou 70 ans. Pour en savoir plus sur l’ATE, consultez les renseignements sur le contrat.

À quelle fréquence devez-vous effectuer une vérification des contrats?

Vous devez vérifier régulièrement les contrats qui comportent cette garantie avec les Clients. Sinon, ces derniers pourraient continuer de payer des primes même si leurs enfants ne sont plus admissibles.

Note importante : Si le Client n’annule pas l’ATE, la Sun Life continue de facturer des primes tant que le contrat est en vigueur ou jusqu’à ce que l’assuré atteigne un certain âge.

Passez à l’action... pour vos Clients!

Communiquez avec vos Clients, surtout ceux qui ont des enfants qui approchent du seuil d’âge de l’ATE ou qui le dépassent, pour déterminer :

  • s’ils ont toujours besoin de cette couverture;
  • s’ils veulent transformer la couverture en un contrat autonome pour le ou les enfants admissibles;
  • s’ils veulent annuler la garantie.

Si le Client veut annuler l’ATE, remplissez le formulaire 87 – Proposition de modification d’un contrat existant d’assurance-vie.

En quoi la vérification de l’ATE vous aide-t-elle à faire croître vos affaires?

L’ATE offre une tranquillité d’esprit et une protection aux Clients et à leur famille. Surveiller les besoins des Clients vous permet d’entamer des conversations et de découvrir de nouvelles occasions. Une fois que le ou les enfants ont atteint l’âge adulte, vous avez la possibilité de créer de nouvelles relations et d’offrir des conseils et votre expertise à de nouveaux Clients potentiels.

Pour en savoir plus sur l’ATE dans le cadre de différents contrats, consultez les pages sur les produits dans la Centrale Sun Life :

Des questions?

Pour les questions d’ordre général : Appelez le 1-800-800-4SUN (786).

Pour des questions sur les contrats : Garantie - annuler une clause - demander des rens.