L’avenir du patrimoine
La génération Y comprend généralement les enfants nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. Représentant 27 % de la population, elle constitue la plus importante génération au Canada.2
Cette génération fait souvent l’objet de stéréotypes négatifs et est réputée suivre sa propre voie en ce qui a trait à la famille, à la carrière et à son impact sur la société. Ce marché est donc souvent ignoré et mal desservi. Ces perceptions négatives vous font manquer des occasions, ainsi qu’à votre entreprise et aux personnes de la génération Y.
L’occasion
Nous sommes en train d’assister au plus important transfert de patrimoine dans toute l’histoire du Canada. D’ici 2028, les personnes de la génération Y hériteront de près de 1,1 billion de dollars de leurs parents baby-boomers1. Et elles seront 5 fois plus riches qu’elles ne le sont aujourd’hui. Malheureusement, 66 % des enfants ne font pas affaire avec le conseiller de leurs parents après qu’ils ont reçu leur héritage. Ce chiffre augmente à 95 % après le décès de leurs deux parents3.
Si vous n’avez pas encore demandé à rencontrer la prochaine génération, ou que vous n’avez pas adapté vos pratiques au marché de la génération Y, c’est le moment de le faire.
Les personnes de la génération Y représentent une clientèle plus intéressante que vous ne le croyez. Elles ont habituellement une tolérance au risque plus élevée, sont plus engagées et plus désireuses d’apprendre. Si vous adoptez les bonnes pratiques, notamment une forte présence numérique, les personnes de la génération Y demeureront loyales envers vous. Elles seront aussi de bons ambassadeurs pour votre entreprise et une excellente source de recommandations de Clients. En fait, la génération Y fera plus de 2 fois plus de recommandations de Clients que la génération du baby-boom4.