Faire affaire avec la génération Y

D’ici 2028, les personnes de la génération Y hériteront de près de 1,1 billion de dollars de leurs parents baby-boomers1.

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D’ici 2028, les personnes de la génération Y hériteront de près de 1,1 billion de dollars de leurs parents baby-boomers1.

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L’avenir du patrimoine

La génération Y comprend généralement les enfants nés entre le début des années 1980 et la fin des années 1990. Représentant 27 % de la population, elle constitue la plus importante génération au Canada.2

Cette génération fait souvent l’objet de stéréotypes négatifs et est réputée suivre sa propre voie en ce qui a trait à la famille, à la carrière et à son impact sur la société. Ce marché est donc souvent ignoré et mal desservi. Ces perceptions négatives vous font manquer des occasions, ainsi qu’à votre entreprise et aux personnes de la génération Y.

L’occasion

Nous sommes en train d’assister au plus important transfert de patrimoine dans toute l’histoire du Canada. D’ici 2028, les personnes de la génération Y hériteront de près de 1,1 billion de dollars de leurs parents baby-boomers1. Et elles seront 5 fois plus riches qu’elles ne le sont aujourd’hui. Malheureusement, 66 % des enfants ne font pas affaire avec le conseiller de leurs parents après qu’ils ont reçu leur héritage. Ce chiffre augmente à 95 % après le décès de leurs deux parents3.

Si vous n’avez pas encore demandé à rencontrer la prochaine génération, ou que vous n’avez pas adapté vos pratiques au marché de la génération Y, c’est le moment de le faire.

Les personnes de la génération Y représentent une clientèle plus intéressante que vous ne le croyez. Elles ont habituellement une tolérance au risque plus élevée, sont plus engagées et plus désireuses d’apprendre. Si vous adoptez les bonnes pratiques, notamment une forte présence numérique, les personnes de la génération Y demeureront loyales envers vous. Elles seront aussi de bons ambassadeurs pour votre entreprise et une excellente source de recommandations de Clients. En fait, la génération Y fera plus de 2 fois plus de recommandations de Clients que la génération du baby-boom4.

Attirez la prochaine génération d’investisseurs, suscitez son engagement et fidélisez-la. Apprenez comment entrer en contact avec la génération Y et découvrez les principales qualités qu’elle recherche chez un conseiller.

1 Strategic Insights, Household Balance Sheet Report, 2018

2 Statistique Canada, tableau : 17-10-0005-01 (anciennement, CANSIM, tableau 051-0001), 2020

3 « Preparing for the intergenerational wealth transfer », Investment Executive, 24 mai 2019.

4 JD Power, 2020-canada-full-service-investor-satisfaction-study, 2020

Les personnes de la génération Y ont grandi dans un monde hyper connecté où les réseaux sociaux occupent une place prédominante. Elles accordent toutefois beaucoup de valeur aux contacts humains et préfèrent travailler directement avec un professionnel des services financiers.

Découvrez ci-dessous les 5 principales qualités que la génération Y recherche chez un conseiller. Remplissez ensuite la liste de vérification Adapter son entreprise pour offrir ses services à la génération Y qui se trouve dans les outils. Vous évaluerez ainsi vos pratiques actuelles et vous vous assurerez d’avoir les qualités requises.

Les 5 principales qualités que la génération Y recherche chez un conseiller

1. Offre des conseils personnalisés

  • Consultez le Tableau des générations pour connaître les différences entre les générations (attitude, perspectives, priorités financières et préoccupations).

2. Établit des liens de confiance

3. Prend le temps d’informer le Client

  • Regardez cette courte vidéo pour en savoir plus sur l’importance d'informer la génération Y.

4. Répond aux attentes en ce qui a trait au service et communique sur une base régulière

  • Créez votre propre processus d’engagement en utilisant notre modèle. Présentez-le ensuite à vos Clients existants et éventuels afin de gagner leur confiance.

5. A une présence en ligne

Vos pratiques d’affaires sont-elles axées sur la vente? Terry et Justine Zavitz expliquent comment, en informant la génération Y, ils créent des Clients fidèles à long terme.

Vos pratiques d’affaires sont-elles axées sur la vente? Terry et Justine Zavitz expliquent comment, en informant la génération Y, ils créent des Clients fidèles à long terme.

Aujourd’hui, comment vous vous présentez en ligne ou pas est important, particulièrement pour les membres de la génération Y. Justine Zavitz parle de l’évolution de sa présence en ligne pour s’adapter à la prochaine génération.

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les Clients et les prospects de la génération Y.
 

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