Versions

Nous nous engageons à vous tenir au courant des modifications apportées à la Centrale Sun Life. Voici la liste des fonctionnalités, améliorations ou mises à jour importantes de contenu survenues sur le site.

Nos changements

Contexte et avantages

Personnes touchées par ce changement

Ajout des onglets Mes renseignements et Préférences de communication dans votre profil

Nous avons remanié la page du profil personnel pour permettre l’ajout de nouveaux onglets. Ainsi, vous y verrez désormais les onglets Mes renseignements et Préférences de communication.

Avec ce changement, vous pourrez consulter vos renseignements d’un simple coup d’œil, sans faire défiler la page. Le profil sera également prêt à recevoir des améliorations futures

Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Correction de bogue dans la navigation sur le site sécurisé

Lorsqu’on effectuait une recherche sur le site sécurisé, puis qu’on utilisait le bouton de retour du navigateur pour revenir à la page d’accueil, le site nous dirigeait vers l’onglet Activités et demandes, peu importe sur quel onglet on se trouvait précédemment. La correction permet maintenant de retourner exactement où on était avant notre recherche.

Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Accès au profil dans la Centrale Sun Life

Vous nous avez dit vouloir un lien plus intuitif pour trouver votre profil. Selon vos commentaires, il était difficile de trouver l’ancienne icône de « personne », laquelle serait plus visible avec le mot « profil ». Vous pouvez désormais voir le tout nouveau lien d’accès vers le profil dans la Centrale Sun Life au même endroit que le précédent, en haut de chaque page. 

Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Ajout du contenu des webinaires nationaux sur les ventes dans la Centrale Sun Life

Nous avons transféré tout le contenu des webinaires nationaux sur les ventes dans la Centrale Sun Life. On peut ainsi rechercher les webinaires passés ou futurs directement dans notre outil de recherche globale. C’est un nouveau jalon qui s’inscrit dans notre objectif de diminution du nombre de sites à visiter pour en savoir plus sur la Sun Life et sur les façons de faire affaire ensemble efficacement.

 

Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Nos changements

Contexte et avantages

Personnes touchées par ce changement

Correction du formatage du champ de date dans le processus d’inscription

Lorsqu’un nouvel utilisateur entrera sa date de naissance dans le formulaire d’inscription, le système ajoutera automatiquement les barres obliques « / » obligatoires pour éviter à l’utilisateur de le faire manuellement. Ce changement rend l’inscription moins frustrante et plus conviviale

Les nouveaux utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Nos changements

Contexte et avantages

Personnes touchées par ce changement

Correction du formatage du champ de date dans le processus Mot de passe oublié 

Lorsque l’utilisateur entrera sa date de naissance au moment de changer son mot de passe, le système ajoutera automatiquement les barres obliques « / » obligatoires pour éviter à l’utilisateur de le faire manuellement. Ce changement rend le changement de mot de passe moins frustrant et plus convivial.

Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Nos changements

Contexte et avantages

Personnes touchées par ce changement

Mise à jour de la façon dont les onglets s’ouvrent lorsqu’on utilise les outils de la Centrale Sun Life

Lorsqu’on ouvre des outils de la Centrale Sun Life comme le Portefeuille du client, ils se divisent en plusieurs onglets. Cela peut devenir frustrant et déroutant.

Nous avons donc changé le mode d’ouverture des onglets pour simplifier l’expérience et rendre l’utilisation des outils plus efficace.

Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Nos changements

Contexte et avantages

Personnes touchées par ce changement

Corrections de bogues survenus au lancement de la Centrale Sun Life

Après le lancement de la Centrale Sun Life, nous avions quelques bogues à corriger pour obtenir un site impeccable et fonctionnel :
  • La formulation du courriel d’inscription a été révisée pour en faciliter la compréhension et la consultation.
  • Le texte de l’onglet Formulaires a été corrigé de sorte qu’il soit exempt de caractères étranges.
  • Les liens profonds dans les courriels ont été rectifiés afin qu’ils dirigent les utilisateurs vers le bon contenu ou message.
  • Le processus de réinitialisation du mot de passe n’affiche plus de caractères anormaux.
  • Le menu de langue dans la version mobile fonctionne maintenant comme prévu lorsqu’on modifie la langue d’affichage.
  • L’alignement de l’icône de calendrier a été corrigé sur la page Oublié mot de passe.

Tous les utilisateurs de la Centrale Sun Life 

Nos changements

Contexte et avantages

Personnes touchées par ce changement

Lancement de la Centrale Sun Life

Notre vision : créer une plateforme unique pour les sociétés, conseillers et adjoints indépendants qui choisissent de vendre des produits de la Sun Life. La Centrale Sun Life a été conçue pour que nos utilisateurs trouvent tout ce dont ils ont besoin pour développer leurs affaires avec la Sun Life et aider leurs Clients, en un seul endroit.

 

La Centrale Sun Life remplace le site des conseillers (DARI) actuel et simplifie la navigation et l’accessibilité en uniformisant l’expérience Web grâce à une conception moderne et conviviale. Avec ce nouveau site, nos utilisateurs peuvent accéder rapidement et sans fausse note au contenu, aux renseignements et aux outils, tant dans la version publique que dans la version sécurisée.

 

Principales caractéristiques de la Centrale Sun Life

  • Navigation intuitive et facile
    • Page d’accueil et pages de renvoi modernes
    • Microsites intégrés (Service-conseil et programme Partenaires stratégiques) qui permettent de rechercher encore plus de contenu
    • Meilleures capacités de recherche
    • Menu principal simplifié et liens rapides (formulaires, outils, soutien)
    • Meilleure expérience liée aux formulaires grâce à de nouvelles options de filtres et à la possibilité d’ajouter des formulaires aux favoris
    • Nouvelle section sur la formation et nouveau contenu pour aider à l’utilisation du site et de ses outils
    • Nouvelle section Demandes de règlement qui réunit tous les renseignements et les processus sur le sujet à un seul et même endroit
    • Nouvelle section Avertissements qui apporte une meilleure visibilité aux changements et problèmes
  • Nouveau nom et nouvelle image de marque
  • Conception à la lumière des commentaires des conseillers, adjoints et sociétés
  • Procédure d’accès unique solide
  • Plus de 24 000 utilisateurs, dont les utilisateurs de sites DARI de tiers (conseillers, adjoints et personnel administratif)
  • Les Employés du siège social de la Sun Life qui utilisent le site pour former et soutenir nos conseillers, adjoints et membres du personnel administratif