Collecte d'adresses courriel - FAQ 

Pourquoi la Financière Sun Life demande-t-elle l'adresse courriel de ses clients?

  • Elle le fait pour être en mesure de leur transmettre des renseignements sur leurs contrats ou sur les produits, des sondages et des documents de marketing par courriel.

Quels types de courriel sont envoyés aux clients?

  • Les clients recevront des courriels de marketing et de renseignements en cours de service ainsi que des sondages.
  • Ils pourront modifier les types de courriel qu'ils souhaitent recevoir en ouvrant une session sur le site maSunLife.ca et en changeant leurs préférences. Veuillez prendre note que si un client choisit de se désabonner, il continuera de recevoir des courriels concernant ses comptes ou ses contrats existants.
  • Les clients ne recevront aucun relevé ni aucun renseignement à propos de l'état de leur proposition.

Comment fonctionne le processus de validation?

  • Dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables, le client recevra un courriel de validation en provenance de l'adresse Financiere_Sun_Life@email.sunlife.com. Le client devra alors cliquer sur le lien pour valider son adresse courriel et commencer à recevoir des courriels. S'il ne valide pas son adresse, il ne recevra aucun courriel de la part de la Financière Sun Life.
  • Si le client donne une adresse courriel qui a déjà été validée, le processus de validation ne s'applique pas.

Des clients peuvent-ils avoir la même adresse courriel?

  • Non, chaque client doit avoir sa propre adresse courriel.

Comment un client peut-il se désabonner des courriels ou modifier ses préférences?

  • Le client peut se désabonner en cliquant sur le lien à cet effet figurant dans tous les courriels de la Financière Sun Life. Il peut également modifier ses préférences sur le site maSunLife.ca ou téléphoner au Centre de service à la clientèle. Veuillez prendre note que si le client choisit de se désabonner, il continuera de recevoir des courriels concernant ses contrats existants.

Les entreprises clientes peuvent-elles nous donner leur adresse courriel?

  • Non, seuls les particuliers (proposants) peuvent nous donner leur adresse courriel.

Par ce processus, les clients s'inscrivent-ils sur le site maSunLife.ca?

  • Non, les clients doivent suivre le processus d'inscription sur le site maSunLife.ca pour ouvrir un compte. Si c'est déjà fait, ils n'ont pas besoin de se prêter à l'exercice de nouveau.

Les clients s'inscrivent-ils par le fait même aux relevés et aux avis sans papier?

  • Non, pour recevoir des relevés et des avis sans papier, ils doivent suivre le processus d'inscription sur le site maSunLife.ca.